
Salut les gars et les filles ! Bienvenue dans le nouvel article de la rubrique sur les signes astrologiques et leurs couleurs. Cette fois-ci, c’est au tour du signe du zodiaque du Lion que nous nous intéressons. Une figure, égocentrique, ambitieuse et amatrice de beauté.
Nous commencerons notre parcours dans la colorimétrie du signe du zodiaque en partant de la couleur du mois de référence. Après avoir établi et analysé la couleur du mois d’août, nous passerons ensuite à la couleur du signe du zodiaque et à ses principales caractéristiques.
Alors, mes chers Lionceaux, êtes-vous prêt à découvrir combien de côtés positifs et négatifs se cachent derrière votre ce joli visage ? Inutile de vous tordre le nez, vous avez aussi des côtés négatifs comme tous les autres mortels, désolé !
Cliquez ici pour connaître les couleurs et les personnalités des autres signes du zodiaque
La couleur du mois d’août : le bleu

Quelle couleur est plus indiquée pour le mois d’août que celle de la mer ? Vous avez bien compris, en effet : la couleur du mois d’août est justement le bleu, dans toutes ses nuances.
Il s’agit d’une teinte spéciale, utilisée même par certaines marques pour insuffler la paix et rassurer l’utilisateur. Le bleu a le grand pouvoir d’apporter la paix tant d’un point de vue physiologique que psychologique. C’est d’ailleurs la couleur de la profondeur de la mer et du silence.
Du point de vue émotionnel, le bleu est la couleur des relations stables, des sentiments profonds et de la fidélité. De plus, le bleu est aussi la couleur de la loyauté, de la fiabilité, de la productivité, de la patience et de la sagesse.

L’influence du mois sur le signe astrologique

En analysant de l’extérieur le décalogue des significations cachées de cette couleur, on peut déjà commencer à se faire une idée des caractéristiques du signe du zodiaque du Lion. Ce n’est pas souvent le cas, mais il s’agit là aussi d’une influence évidente de la couleur du mois sur le signe de référence.
Il est inévitable de remarquer des caractéristiques en commun mais je vous laisse découvrir cela en poursuivant la lecture.
Explorer la personnalité unique du Lion : caractéristiques et traits du signe du zodiaque

Votre moment préféré est arrivé, mes chers Lions, le moment où on parle de vous ! Bien sûr, je suis ironique, mais j’en profite pour lancer votre description avec un détail qui appartient inévitablement à votre caractère.
Être au centre de l’attention est, en effet, l’un des traits les plus communs du signe du zodiaque du Lion et, si nous nous associons à cela une bonne dose de manies de protagonisme, le cocktail est servi.
Courageux, leader dans l’âme, intelligent, généreux et loyal : notre Lion possède ces caractéristiques. Mais ce n’est pas tout ! Son côté égocentrique est très vrai, mais il est aussi vrai que la personne Lion a une grande personnalité. Ce signe du zodiaque a non seulement une grande force de volonté, mais il est aussi exubérant, charismatique et très sympathique.
En fin de compte, quel mal y a-t-il à ce que quelqu’un soit conscient de son magnétisme et sache l’utiliser quand il le veut ?
Le Lion : mentalité, émotions et relations
Dans le travail, le signe du Lion est déterminé et résolument ambitieux. Ce côté consacré à la réalisation, en effet, fait que les nés du 23 juillet – 22 août ne sont satisfaits qu’une fois qu’ils ont un rôle bien défini dans le monde.
Le signe du Lion ne laisse rien au hasard : pour vivre sereinement et se sentir pleinement réalisé, ce signe a besoin d’avoir une mission et un objectif à atteindre. C’est pourquoi, tant qu’il ne répond pas à ses attentes, le Lion ne peut être accordé dans aucune relation.
D’un point de vue sentimental, le Lion s’accorde quand il est prêt, mais quand il l’est, il a aussi des idées claires sur le partenaire qui devra être à ses côtés. Son amour est plein, accablant, sans remords, ni inhibitions, pourvu que la personne satisfasse ses canons esthétiques et soit de substance.
Le Lion est attiré par tous ceux qui dégagent une aura de succès, aussi ambitieux que lui et brillant. Si vous êtes en couple avec un Lion, profitez de sa générosité et de sa loyauté, mais veillez à ne pas trop le critiquer.
Le roi de la savane pourrait le prendre trop personnellement à cause de son côté orgueilleux et sensible. Et puis ce serait une énorme hérésie de dire que le Lion n’est pas le meilleur dans quelque chose, alors vous auriez tort !
Avantages et inconvénients d’être Lion

Si nous voulons tirer un peu les conclusions, nous voyons que notre cher Lion est plein de côtés positifs mais aussi négatifs. Voyons ensemble quelle personnalité le décrit le mieux dans sa totalité :
Points positifs
- Courage ;
- Aptitude au leadership ;
- Volonté ;
- Capacité de décision ;
- Intelligence ;
- Loyauté et générosité ;
- Génie ;
- Charisme, exubérance et sympathie ;
- Il aime être le centre d’attention.
Points négatifs
- Arrogant ;
- Materialiste ;
- Manies de protagonisme et d’exhibitionnisme ;
- Têtus ;
- Compétitifs ;
- Égocentrique ;
- Rude, autoritaire et tranchant ;
- Sans se soucier de l’opinion des autres.
Colorimétrie et signes du zodiaque : quelle est la couleur idéale du Lion ?

Jaune, daim, or, curry/ocre, marron. Ce sont les couleurs qui reflètent le plus la personnalité de notre Lionceau. Pour les plus attentifs, trouver un équilibre entre la couleur bleue de la mer et le jaune doré du soleil n’aura pas été si difficile.
Ce qui est curieux, c’est que ces deux couleurs sont liées les unes aux autres à différents égards. L’un appartient au mois et l’autre appartient au signe de ce mois : les deux, cependant, lorsqu’ils s’approchent, ils donnent vie à l’une des périodes les plus attendues de l’année.

Le bleu et le jaune/or, en effet, rappellent l’été, la mer, le soleil, l’insouciance, la détente, le bonheur. De son côté, le Lion brille comme le soleil et dans une chambre avec d’autres personnes, il est toujours le plus beau, le plus amusant et l’individu le plus réussi.
L’or est sa couleur précisément pour ces traits de son caractère mais aussi pour ses capacités de discernement, pour son amour de la vie et pour la passion qui bouillonne en lui. Quelle couleur est plus indiquée que celle du soleil ?
