Rubrique : la couleur du mois et du signe astrologique du Scorpion

le scorpion comme signe astrologique

Bonjour tout le monde ! 

Ce que nous proposons aujourd’hui n’est pas seulement le premier article du onzième mois de l’année (bienvenue Novembre !), mais aussi le deuxième rendez-vous avec notre rubrique : « La couleur du mois et du Signe astrologique ».

Comme nous l’avons vu lors du premier RDV, les couleurs du mois d’octobre et de la Balance étaient le caramel, le ciel bleu et la poussière rose. Cependant, pour nous qui aimons les couleurs, le chemin ne s’arrête pas là. Bien au contraire, poursuivons ce voyage en découvrant quelles sont les couleurs du mois de novembre, du signe du zodiaque du scorpion et si elles sont complémentaires ou contrastées.

La couleur du mois : le violet pour un caractère mystérieux

 

signe astrologique de novembre

À mi-chemin entre le feuillage d’automne et les lumières de Noël, il y a un mois mélancolique et romantique qui prépare et accompagne chacun de nous au début d’une nouvelle année : c’est le mois de novembre. Avec son charme presque féerique et ses pluies intenses, la couleur la plus appropriée ce mois-ci est le violet, une couleur déjà associée à la tristesse et à la mélancolie.

Cependant, les personnes nées en novembre ont la capacité et la facilité de s’identifier avec les autres et adorent les sensations fortes de la nature et des gens. Ceux qui préfèrent le violet ont un fort désir de plaire toujours aux gens, ils sont très appréhensifs et demandent également d’être compris et traités avec gentillesse. En outre, cette couleur appartient aux amateurs d’art sous toutes ses formes.

Curiosité : au Japon, le violet symbolise la richesse et la position. Dans l’Egypte ancienne, au contraire, il dénotait la vertu et la foi.

Les couleurs du Scorpion : violet, pourpre et noir

 

signe astrologique du scorpion

Si selon l’astrologie, il est possible d’associer une couleur à un signe du zodiaque, celle appartenant au signe astrologique du Scorpion est, vous l’aurez deviné : le violet ! 

Il n’arrive pas souvent que la couleur du mois et du signe soient semblables, en fait, presque jamais. En réalité, le violet est également accompagné de noir et de pourpre, mais cette similitude avec la couleur violacée du mois est due à la pierre du mois, l’agate, un type de quartz typiquement caractérisé par la couleur violette. 

Le Scorpion partage l’audace du pourpre. Du violet, il tire spiritualité et créativité, au point d’avoir un pouvoir palliatif sur le système nerveux. Du noir, par contre, aussi triste que cette couleur puisse paraître, le signe astrologique du Scorpion en tire une énergie positive et négative à mesure égale.

Ensemble, ces couleurs ont principalement un seul but : dominer le comportement énigmatique et autodestructeur du Scorpion. 

Et vous, êtes-vous plus audacieux, spirituels et créatifs ou mystérieux ?